FIREBALL ++ TECHNICOLOR INDIE POP ++ LYON FR

Fireball F.C c’est un coup de tête fait à la pop contemporaine par des joueurs trincamp à la gloire de la bonne époque, une levrette faite à la pop Vintage, une équipe raffinée qui vous fera crier de plaisir, vibrer, transpirer jusqu’à l’évanouissement dès que leur pulls moulant orange entamerons le chant des supporter 70’s.

Fireball FC est un groupe lyonnais créé en 2003 par Edward Bouillon (guitariste / arrangeur) et Alexis Kacimi (compositeur). À l’origine nommé « Fireball », le groupe sort en 2004 « Jupiter and Beyond the Infinite », épopée spatiale et psychédélique, hommage à « 2001, l’Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick.

Avec son second album, You’ll Never Walk Alone, qui fait référence au chant des supporters de Liverpool (que l’on peut entendre dans l’album Meddle de Pink Floyd), Fireball devient Fireball FC et recrute en 2008 Sylvain Girbes, Thibaut Labey, Yoann Loir et Maxime Jacquard. Le groupe commence alors à se produire en live, dans des lieux comme le Citron, le Cavern, le Sirius, et devient un incontournable de la scène du Rock à Lyon. En 2008, le groupe nouvellement signé chez Add It Up part en tournée et enchaine les dates, comme la première partie de Keziah Jones, le festival Lyon In Rock au Transbordeur (Lyon), le festival des Bars en Trans des Rencontres Trans Musicales de Rennes en première partie des Dodoz, et la Flêche d’Or de Paris.

En 2009, sort « Singles » (Label: Echo Orange/Believe), son 3e LP. Le groupe intègre en novembre de la même année le label indépendant Echo Orange. Les morceaux de « Singles » apparaissent dans de nombreuses compilation, comme « Ten Years of Rock Hit », « I Love Rock », « Seriously, Eric ? » ou « Orange Juice #1 »

En 2010 le groupe est signé chez l’éditeur Alter-K, et apparait en l’illustration sonore dans l’émission Rendez-vous en terre inconnue (épisode 14) et dans de nombreuses publicités, comme SFR