GAIL (Pop – Lyon)

Biographie

Musicien autodidacte et multi-instrumentiste, Gail a choisi le chant comme moyen d’expression.
Après avoir exploré différents univers musicaux au sein de plusieurs formations lyonnaises issues de la scène pop-rock, il collabore à la création d’un spectacle  »La Métamorphose  ». C’est avec le groupe  »Les Défossés » constitué de musiciens de l’Opéra de Lyon qu’il raconte au travers de la musique pop rock anglaise ( Sting, Genesis, Peter Gabriel, The Beatles) la transformation d’un musicien de la fosse d’orchestre d’Opéra vers les lumières de la scène.
Une tournée française a lieu entre 2001 et 2004.
Son immersion dans le milieu de la musique classique l’amène à collaborer avec un quatuor à cordes et un quintette de cuivre. Puis, en 2003, il participe, en tant que chanteur et guitariste, au spectacle hommage à Franck Zappa avec les P.C .L (Percu-claviers de Lyon).
En 2005 il crée avec  »les Défossés » le spectacle  »Beatles Symphony » avec la collaboration de Philippe Fournier chef de l’orchestre symphonique »Confluence  ».
Le rêve se réalise de mélanger un groupe Rock et un orchestre classique , s’inspirant de la rencontre entre le célèbre arrangeur Georges Martin et les Beatles.
Plusieurs concerts ont lieu à Lyon (Salle 3000, Bourse du travail, Palais des Congrès) et d’autres concerts en France.
En 2006 Gaël forme avec le pianiste et arrangeur Sébastien Jaudon, le groupe GBR (Great Britain Revisited). Les musiciens sont issus d’univers musicaux différents (classique, jazz, rock)
C’est avec cette formation qu’il va s’exprimer de manière plus personnelle en reprenant des chansons d’artistes anglais qui l’ont influencé.
Parallèlement il crée au sein de cette formation le spectacle  »Beatles Harmony » qui est un concert avec orchestre d’harmonie entre 2008 et 2014.
Une tournée a lieu partout en France, avec la collaboration des orchestres d’harmonie de différentes régions.
Depuis 3 ans Gaël a commencé un projet personnel de composition avec des musiciens du groupe GBR, Emmanuel Favrot et Sébastien Jaudon.
C’est maintenant en tant qu’auteur compositeur et interprète qu’il souhaite s’exprimer.
11 titres sont maintenant prêts à être enregistrés et bientôt suivra une série de concerts.
Un univers musical empreint d’émotions où les influences de grands artistes tels que Sting,Peter Gabriel ou Paul McCartney ne sont jamais bien loin…