LUKAS IONESCO
Lukas Ionesco est un artiste français : Acteur, auteur-compositeur-interprète.
Elevé au sein d’une famille d’artistes (sa mère Eva Ionesco est une réalisatrice, actrice et photographe française, sa grand-mère Irina Ionesco est une artiste photographe roumaine et son père est un musicien et décorateur de cinéma hollandais), il se passionne dès son plus jeune âge pour tous ces arts. À 18 ans, Lukas Ionesco joue dans son premier film en tant qu’acteur dans « The Smell Of Us » de l’américain Larry Clark, dans lequel il interprète le premier rôle. Il achète ensuite sa première guitare folk et apprend seul à en jouer en composant ses premiers morceaux. Il monte alors son premier groupe de punk « Crash ». Très vite, il s’oriente vers un style plus calme et personnel, et c’est à ce moment-là que naît sont groupe « Diaperpin ». Il compose alors 12 morceaux qu’il vend « sous le manteau » sous forme de K7 home-made. « Diaperpin » lui donne l’envie d’aller plus loin dans la recherche de son identité artistique et musicale, il compose alors de nouveaux titres dans une veine Folk-Grunge-DIY et part enregistrer à New York son premier E.P « Paris Texas » sous son nom, « Lukas Ionesco ».
Par la suite il joue dans quelques court-métrages aux côtés de Jean Pierre Léaud, de Marisa Berenson et d’autres ... Suivi d’un long-métrage, « Jessica Forever » de Poggi & Vinel, et du film d’Eva Ionesco, sa mère, « Une Jeunesse Dorée », où il interprète le premier rôle au côté d’Isabelle Huppert et Melvil Poupaud. Il a effectué de nombreux concerts à Paris dans des salles comme La Boule Noire, Les Bains Douches, Le Silencio, Les Trois Baudets, Le Point Éphémère, Le Supersonic, L’Olympique Café, L’Espace B, Le Black Star, L’International, Le Serpent A Plume, Le 1999 et d’autres... En invitant parfois sur scène des artistes comme Marcello Giuliani, Stone Jack Jones ou encore Melvil Poupaud.
Le 20 mars 2020, Lukas a sorti en autoproduction «Magic Stone» son premier album, édité et distribué par Echo Orange, dans un état d’esprit «Raw» et «D.I.Y». L’album a été commercialisé en digital et vinyle. Lukas est actuellement en studio accompagné de Marcello Giuliani (Etienne Daho, Erik Truffaz, Jane Birkin, Jacques Higelin...) pour la création de son nouvel album, résolument plus pop et plus produit que le précédent.
Lukas fait aussi des DJ Sets et on eu l’occasion d’en faire pour des marques telles que : Chanel, Valentino, Cartier, Marc Jacobs, et d’autres ...