0%
2018

Echo Orange,
maison d’édition basée à Lyon & Paris.

Echo Orange est une maison d’édition musicale indépendante basée entre Lyon et Paris.

Depuis 2013, nous lançons et développons la carrière des artistes les plus excitants de la nouvelle scène française, européenne et internationale.
L’éditeur étant historiquement le premier partenaire de l’artiste, nous avons à coeur de moderniser ce métier, en innovant et en trouvant sans cesse de nouveaux modes de diffusion, d’exploitation et de rémunération.

Nous souhaitons être un acteur central et indispensable au succès des oeuvres et des artistes que nous défendons quotidiennement. Nous privilégions l’action, intelligente et organisée, en offrant à nos artistes notre savoir faire et notre expérience comme services à la carte : Gestion des droits, synchro, direction artistique, marketing, licensing, production, management.

Grâce à nos partenariats passés avec les meilleurs éditeurs indépendants dans le monde, nous travaillons activement chaque territoire pour donner à chaque oeuvre un rayonnement international.

Timeline
depuis
2009

2009

Maxime Jacquard et Constance de Guillebon fondent Echo Orange sous une première forme d'association - d'un collectif d'artistes. Nos missions : accompagner les carrières à 360° : promotion - booking - management - distribution - production - administration.

Bien conscient dès 2009 de la transformation du marché de la musique enregistrée et des canaux de distributions, nous sommes l'une des première structure à signer un accord de distribution avec Denis Ladegaillerie et sa toute jeune startup Believe Digital. Echo Orange devient alors label.

Cette année sort le tout premier EP de The Rebels of Tijuana "J'adore ce Flic", à l'époque où la langue française n'est pas encore centrale dans la nouvelle scène francophone.

Echo Orange produit des concerts, et organise son premier évènement : Echo Orange Festival (Hushpuppies, John & Jehn, Vandaveer...). Nous sommes également à l'origine des soirées gratuites au Transbordeur : Pop Superheroes (devenu French Kiss).

2012

Echo Orange fusionne avec WMP - Words of Music Publishing, maison d'édition fondée en 2001 par le producteur et saxophoniste de Jazz Jacques Helmus. Nous collaborons avec des artistes comme Erik Truffaz, Manu Katché, André Manoukian, Robben Ford, Victor Wooten, sur des actions de production de disque et de tournée, de gestion de droits.

Signature : Daisy Lambert, Erotic Market, Neils Children.

2013

Echo Orange fait l'acquisition du catalogue WMP et est admis à la SACEM en qualité d'éditeur.

La société s’installe au Grim Edif (Groupement de Recherche et d'Information sur la Musique) et s'implique dans des actions de formation et de pédagogie des métiers du spectacle.

Signatures : VedeTT, KØS, Le Roi Angus, YEAST Magic & Naked, Charlotte & Magon...

The Rebels of Tijuana signe la musique de la nouvelle campagne Orangina UK.

Admission à la SCPP (société des producteurs) & FCM (fond pour la création musicale).

2018

Nous signons KØS en co-édition avec WAGRAM, en contrat d'artiste chez LaBrea (Delphine Marques) et en tour chez Uni-T.

Nous validons un partenariat entre le groupe YEAST et Citroën (Publicité monde tous médias, lives, etc...).

Echo Orange intègre la CSDEM : Chambre Syndicale des Éditeur, et le Bureau Export.
En septembre, Maxime Jacquard intègre la commission administration et la commission communication de la CSDEM.

Nouveaux artistes : Newton Colours, Max Sokolinski, San Carol, Marble Arch, WUGO, Slogan, Ish Marquez...

Catalogue : :

tomemitsu VedeTT Le Roi Angus YEAST KØS The Rebels of Tijuana Neils Children Magic & Naked Erotic Market Markus Gibb The Green Flamingos The Cats Never Sleep Slogan Wugo Brace! Brace! Cosmic Fields Le SuperHomard Martinez Raphael Novarina Panache Trumpets of Consciousness Jacques Helmus Erik Truffaz Irvin Dally Turner Cody
And
more

Nos partenaires :