0%
2019

BRACE! BRACE!

Dream Pop
Paris, FR
Biographie.

Après deux EPs et une tournée française, Brace! Brace! décide de passer la cinquième avec l’enregistrement de son premier album. Durant la composition du disque, la formation devenue quatuor se focalise sur la recherche de nuances mélodiques, l’exploration de nouvelles structures aux fins de produire une “musique de groupe”.
Pour ce faire, le groupe s’isole en quasi-autarcie au sein d’un chalet jurassien transformé pour l’occasion en studio de fortune. Ces 10 jours d’enregistrements leur permettront de coucher sur bande ce premier opus, où l’écriture de Thibault Picot se mêle désormais à celle de Cyril Angleys (dont la voix résonne sur 3 titres), Antoine Barbier et Simon Lapillonne.
Né de cet effort collectif, ce premier LP dévoile une bizarrerie singulière, où le désordre vient tranquillement perturber les élans pop. L’occasion aussi d’assumer une identité de groupe particulière, un pêle-mêle invoquant parfois l’esprit « weird-pop » d’Unknown Mortal
Orchestra ou de Metronomy , les guitares éclairées de Deerhunter sans renier une esthétique 90’s bercée au son de Blur et Dinosaur Jr.
Pour cette troisième collaboration avec Barth Bouveret (Good Morning TV), la production du disque s’attache cette fois-ci à explorer de nouveaux horizons, mais surtout à affirmer une singularité dont les contours se dessinaient sur les précédents opus du groupe. Porté à nouveau par l’étendard Howlin Banana Records, “Brace ! Brace !” est sorti avec la volonté d’affirmer un songwriting raffiné, secoué par de saines turbulences.

Videos.
Album Brace! Brace!