0%
2020

LUKAS IONESCO

Folk
Paris, France
Biographie.

Lukas a 24 ans, une énergie débordante et l’envie de bouffer le monde. En s’investissant à 110% dans tout ce qu’il entreprend – qu’il s’agisse de cinéma ou encore de musique – le jeune artiste ne se contente pas de laisser sa réputation se baser sur l’étiquette de “fils de” qui a tendance à coller à la peau de ceux qui la portent, ce qui est tout à son honneur. Zoom sur un jeune homme au talent indéniable et à l’univers affirmé.

Issu d’une famille dans laquelle l’art a une place primordiale – sa grand-mère Irina est photographe, sa mère Eva est auteure, actrice et modèle – Lukas laisse vite s’exprimer son côté touche-à-tout. Aussi en 2014 il s’essaye au cinéma avec un rôle dans The Smell of Us qui sera pour lui une expérience douce-amère en raison des méthodes peu orthodoxes de Larry Clark, puis il ajoute d’autres oeuvres à son CV en participant au court-métrage Aux battements du parloir puis au film Jessica Forever. En janvier prochain on le retrouvera dans une réalisation de sa mère, Une jeunesse dorée. Lukas est également intéressé par la photographie, que ce soit en tant que photographe ou en tant que modèle. Mais sa principale passion, c’est la musique.

Après s’être laissé séduire par le punk puis par le grunge, Lukas s’est tourné vers un style folk qu'il exploit dans son nouvel EP "Paris Texas" sorti en 2019 avec notamment des titres tels que Sold My Life et Burning Inside et son dernier titre Japanese Cowboy

Videos.
Japanese Cowboy
Audio.