fbpx
0%
2020

MAX SOKOLINSKI

Folk
Paris, FR
Biographie.

Depuis son plus jeune âge, le compositeur et musicien Français Max Sokolinski joue de la guitare, de la basse, du piano et de la batterie.
A 23ans, il fait ses valises et embarque pour Los Angeles pour faire décoller sa carrière musicale. Là-bas, il joue notamment pour divers artistes tels que Daniel Johnson, ainsi que sa soeur actrice et musicienne Soko pour qui il joue de la guitare
C'est là aussi qu'il commence à composer. D’abord avec Mathieu Chedid, avec qui il a écrit plusieurs chansons pour son album « Il », mais aussi pour son propre projet solo.
En 2013, en tournée à travers l’Europe, Max a décidé de se baser à Paris. Il y rencontre Clara Luciani et forment désormais le groupe Hologram.

Il a aussi rencontré le fameux compositeur Michael Stevens (qui a notamment composé pour les films de Clint Eastwood comme Million Dollar Baby, Grand Torino...) avec qui il a commencé à travailler.

Max a à son compte plusieurs courts métrages, campagnes et documentaires indépendants.
En 2016, il a rencontré l’iconique chanteur français Christophe et, après avoir travaillé avec lui sur son plus récent album « Les vestiges du chaos », Max a joué de la guitare live pour lui.

En 2017, il fonde un trio composé de harpe, de batterie et de basse, mêlant musique classique, jazz et soul et a joué pour des marques comme Gucci, Zadig & Voltaire, Alexis Mabille et Ellery.

Actuellement, Max a réalisé son premier album solo intitulé "Before the rain stops". L'album a été écrit comme un voyage avec lui-même à travers son premier chagrin d'amour. Les chansons traversent toutes les étapes, de la tristesse et de la nostalgie à l’acceptation et la guérison.
Il a enregistré et mixé l’album entre Los Angeles et Paris, jouant lui-même la plupart des instruments présents, et avec l’intention de créer quelque chose de onirique et cinématographique mais brut et personnel.

En 2019, il lance le groupe "Bruises" avec Adah Jungk. Le duo ose le mélange de musique électro-pop, et une touche de trip hop et de rock psychédélique. Leur premier EP a été publié en novembre 2019.

Videos.
The Only One
Audio.