0%
2019

OCTAVIO MAI

Electro Pop
Lyon, FR
Biographie.

En octobre 2017, Juliette Bazenet et Johan Putet dévoilent sous le nom de KØS un premier titre, Light & Shadow, et réalisent une entrée remarquée sur la scène électro-pop française.

Une ballade en clair-obscur, mélancolique et planante, chantée en anglais, où la voix élastique de Juliette électrise les machines de Johan, ingénieur du son et producteur de formation. Réunis autour de leur passion commune pour la musicalité épique de M83 et Woodkid, le duo basé à Lyon recherche l’exaltation.

Ils se font désormais appeler Octavio Mai. Le propos évolue, plus pur, plus immédiat, matérialisé par le passage de l’anglais au français. Entre récits d’insomnie et rêves éveillés, elle met beaucoup d’elle dans ses textes.

Les sentiments d’Octavio Mai sont exacerbés, et déploient leur dimension lyrique dans les chœurs et les explosions orchestrales des morceaux, pensés dans leur home studio de Lyon, développés à quatre mains avec Ambroise Willaume (ex-Revolver, Sage), puis mixés par Etienne Caylou (Eddy de Pretto, Juliette Armanet). « On a la culture des poils qui se hérissent », résume Johan. Et Juliette d’ajouter : « On voulait de l’efficacité, des morceaux immédiats, grandioses, avec des refrains qui restent en tête. » Ils composent ensemble, en couple, sans complexe ni jugement. L’harmonie classique des mélodies se mêle à une approche plus futuriste de la forme et du son, entre électro et pop. Les morceaux sont plus chauds qu’à leurs débuts, et versent tantôt dans la dance tantôt dans l’urbain.

On croise des instruments hybrides sur l’EP, à l’exception d’un synthé des années 70, un piano, un tambourin, une cymbale et un shaker. Sur scène, ils feront bientôt corps avec la robotique, équipés d’un gant électronique qui leur permettra d’actionner des programmations dans l’espace.
« En live, on a toujours le même souhait, la transe », concluent-ils. L’exaltation, toujours, à la recherche du grand frisson.

Videos.
KØS - Light & Shadow
Audio.