fbpx
0%
2020

DANIELLE GRUBB

Funk - Rock - Soul
Dallas, US
Biographie.

Danielle Grubb est un.e artiste originaire de Dallas, non binaire et transmasculin.e. À 27 ans, iel* compte déjà 23 ans de pratique de la musique, chantant et jouant du piano dès l’âge de 4 ans. C’est à l’adolescence que se sont développés son amour et sa fascination pour l’enregistrement audio.

Son histoire commence dans une banlieue de Plano, mais Danielle se produit à Deep Ellum dès son plus jeune âge, fréquentant le Prophet Bar et le Curtain Club. À 18 ans, iel quitte Dallas pour New York et étudie la production en studio à la State University de Purchase. Après l’obtention de son diplôme, l’artiste se produit à Manhattan et à Brooklyn avec d’autres musiciens, prenant rapidement ses quartiers à Arlene’s Grocery.

Durant son séjour à New York, un diagnostic de bipolarité de type 1 pousse Danielle à retourner dans sa ville d’origine pour se recentrer. Cette période a été l’occasion d’expérimenter de nouvelles productions et de repenser sa musique d’une nouvelle manière.

De la funk, au rock, et en passant par la soul, iel sera créer sa propre Pop music aux sonorités indéniablement groovy dans son dernier EP, "D", sortie en juillet 2020.

Videos.
Untitled
Audio.