fbpx
0%
2020

NICOLAS PEIRON

Musique à l'image
Lyon, France
Biographie.

Nicolas Peiron est un compositeur de Musique à l'Image à l'univers vaste et à la formation multiple. Il est diplomé du Master Musiques Appliquées aux Arts Visuels (MAAAV) et du conservatoire de Lyon en Piano Jazz et Musiques Actuelles.

Ses goûts musicaux sont éclectiques, et ses inspirations plurielles, allant de la musique des années 70-80, du soul-funk au jazz, en passant par la musique orchestrale, la musique minimaliste ou encore la pop. On peut citer parmi les compositeurs et groupes nourissant son travail Avishai Cohen, Radiohead, Rob, Les Louanges mais aussi le reconnu Danny Elfmann.

Il puise tout autant son inspiration dans la relation artistique qui se crée avec chaque réalisateur.trice, où se matérialise la rencontre entre deux univers esthétiques opposés. Son dernier projet ? Hors Piste, un court métrage shortlisté aux Oscars 2020 sur lequel il a signé la musique originale.

Passionné de piano, il propose ses compositions à travers son EP "Bedroom Session #1" qu'il a enregistré seul, chez lui, accompagné de son piano.

Du studio à la scène, il est également claveriste dans les groupes Arche (pop psyché) et Wugo (electro pop).


Videos.
Hors piste - Trailer
Audio.