fbpx
0%
2021

PANTIN PLAGE

French Indie Pop, Bossa Nouvelle
Paris, FR
Biographie.

Il est difficile de savoir à quelle date Pantin Plage est réellement né. Comme pour toute histoire d’amour, il faut savoir où placer le curseur : premier regard, premier rendez-vous, premier bisou, ou première nuit d’amour ? Toujours est-il que quelque part entre 2016 et 2017, Nicolas et Oscar ont rêvé de vacances, entre le béton de l’est parisien et les plages de l’Amérique du Sud. Ces deux garçons sensibles, adeptes d’une musique à fleur de peau, se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture, et il est facile de retrouver dans leur musique l’influence du 1er art. Liés par leur amour des bateaux électriques, des chemises à fleur et du Brésil, ils ont inventé un projet à leur image, une ode à la plage telle qu’on peut se l’imaginer, pensivement accoudé à un balcon de béton qui surplombe le périphérique intérieur.
Pour accompagner au mieux leur vision de la « bossa nouvelle », une pop délicate au parfum de curaçao, ils ont su s’entourer de musiciens qui partagent leur amour de l’amour doux amer, pour donner à leurs chansons l’épaisseur nécessaire à leur légèreté. Ainsi, Clément aux claviers, Hugo à la batterie et Paul à la basse viennent leur prêter main forte pour mettre en valeur la voix d’Oscar, désormais accompagné au chant par Isabella, dont la voix rêveuse flotte sur les compositions nostalgiques du groupe.
Après un premier EP, Parasol, sorti en 2018, et une série de concerts à Paris (en particulier au Trianon), à Nantes et à Bordeaux, Pantin Plage s’apprête à ensoleiller 2021 avec leur nouvel EP.

Enregistré à deux, patiemment, par Oscar et Nicolas, dans un salon où chaque sirène de pompiers les force à interrompre les prises de son, PP est un EP qui représente parfaitement l’esprit de Pantin Plage. L’EP, mixé au studio Claudio par Alexis Fugain (Biche) nous offre un voyage, ou plutôt, un rêve de voyage, qui nous prend par la main, et nous propose de fermer les yeux. Nous sommes soudain à la Grande Motte, bercés au son d’une pop qui célèbre la nostalgie des amours et des ruptures au bord de la mer.

L’esprit du nouvel EP de Pantin Plage se retrouve dans le premier clip du groupe, Château. Dans ce court métrage noir aux accents 80s, le réalisateur Christophe Idéal nous rappelle que derrière les souvenirs de l’amour se cache parfois une plage secrète. Tous les moyens sont bons pour y retourner, et tandis qu’une femme habillée de vinyle enjambe le corps de son ancien amant pour rejoindre un paradis tropical de carte postale, Pantin Plage joue, extatique, couvert d’un sang aux reflets sunset.


Videos.
Pantin Plage - Château (Clip Officiel)
Audio.

-->